Les activités de la section APNEE

La section Apnée de l’AONES propose désormais, hormis les entraînements hebdomadaires, la possibilité de valider plusieurs niveaux:

  1. Niveaux à passer sans licence, ni certificat médical – en 3 ou 4 séances : Disponible courant 2022
  • Pass’Apnéiste (en piscine)

Possibilité de valider ce niveau il faut réaliser 1mn d’apnée en statique et 25m en Dynamique. Accessible à toutes et à tous

  1. Niveaux d’apnée
  • Niveau Apnéiste piscine (disponible courant 2022)

On passe aux choses un peu plus sérieuses. Avec une séance de théorie, il faut réaliser 2mn en apnée statique et 50m en apnée dynamique. Ça tombe bien, la piscine extérieure de Louviers fait pile poil… 50 mètres. Les choses sont quand même bien faites.

  • Niveau Apnéiste piscine Confirmé (disponible en 2022 lors du voyage apnée club)

Le Nirvana de l’apnéiste en piscine: 3mn d’apnée statique, 75 mètres en dynamique et une théorie plus complète à suivre. Un bel objectif de saison celles et ceux qui souhaitent se dépasser.

Et si le temps (à la fois la météo et dans le futur) nous le permet, il sera possible d’aller milieu marin, lacustre ou en fosse afin de profiter de la verticalité. Plusieurs niveaux sont également proposés par fédération et réalisables au sein de l’AONES, avec un CACI établi par un médecin du sport ou un médecin fédéral (liste sur le site de la fédération).

  • Niveau Apnéiste en Eau Libre (disponible en 2022 lors du voyage apnée club)

Une performance de 1mn30 en apnée statique, 25m en dynamique et 10 mètres en profondeur – le tout avec une séance de théorie.

  • Niveau Confirmé en Eau Libre (disponible en 2022 lors du voyage apnée club)

Envie de continuer à vous améliorer? Alors on s’accroche avec les Objectifs suivants: 3mn d’apnée statique, 50 mètres en dynamique, 20 mètres en profondeur et une séance de théorie plus musclée. Et la possibilité de réaliser cela sur 12 séances. Et bien sûr, la régularité de l’entrainement est de mise!

Les niveaux sont validés par un diplômé I.E 2 ou MEF1, Vous devez detenir une licence FFESSM et un certificat médical CACI obligatoire – en piscine

NB: pour les autres éléments comme Apnée Expert en Eau Libre, Initiateur Entraineur 1e et 2e niveau, RIFAA… la présence d’un MEF1 est obligatoire (et MEF2 pour l’I.E2). Nous contacter pour tout renseignement.